Nombre total de pages vues

dimanche 4 décembre 2011

Une après-midi dans un orphelinat région de KEP.

Premier week-end de décembre.
Il fait beau, la température est agréable, ni trop chaud, ni trop froid.
Je décide d’aller me reposer à KEP, et à l'initiative d'une amie, nous nous rendons dans un orphelinat qu'elle connait, qu'elle aide et qu'elle supporte. Et j'ai aimé.
Je ne me lasserai jamais du regard d'un enfant, quelque soit son age. De l’émerveillement de recevoir quelques crayons de couleur, un cahier, une casquette.
J'admire le dévouement de ces bénévoles qui encadrent et rendent le sourire à ce petits que la vie n'a pas vu bien naître comme quelques uns de leur congénères.
Je respecte le travail noble de ces femmes et de ces hommes qui essaient de rendre une âme à ce pays si meurtri par des années de guerre et de massacre.
Ma pierre à l'édifice. Quelques cahiers, quelques crayons, quelques casquettes et mes photos.

A bientôt, à KEP.





















Enregistrer un commentaire